Concevoir des diaporamas pour enseigner
トピックアウトライン
-
Concevoir des diaporamas pour enseigner
Atelier de formation sur la conception et l'utilisation de diaporama à des fins pédagogiques.
Cet atelier n'est pas une formation à l'outil (formation de type bureautique), mais porte sur des principes d'ergonomie et de psychologie cognitive.
Dernière mise à jour : 2 décembre 2014
Intention pédagogique
Sensibiliser les participants à l'ergonomie d'une présentation, aux principes de communication et à l'intérêt d'utiliser un diaporama dans un cours.
Résultats d'apprentissage attendus
A la fin du stage, les participants devraient être en mesure de concevoir un diaporama à finalité pédagogique en respectant les principes d’ergonomie, d’apprentissage et de communication.
-
Ressources pour le formateur
Vous trouverez dans cette section les ressources nécessaires pour animer les deux ateliers.
-
Ce questionnaire est à envoyer aux participants inscrits en amont de l'atelier. Il vous permet d'adapter la formation aux attentes des participants.
-
Ce document présente le scénario pédagogique ainsi que les concepts abordés lors de l'atelier.
-
Durée : 4mn26
-
Durée : 4mn24
-
Module en ligne développé par Evelyne Moreau et Sophie Lorenzo
-
-
Ressources pour le participant
Cette section regroupe des ressources pour le participant.