Correction des TP et nombres flottants

Correction des TP et nombres flottants

von RICHOUX Florian -
Anzahl Antworten: 0

Bonjour,

Depuis lundi soir, la correction de l'exercice 1 du TP 1 est en ligne sur Madoc. J'ai pour habitude de mettre en ligne des corrections partielles des TP une fois que tous les groupes ont terminé la feuille de TP, afin que vous puissiez comparer votre code à ce qui était attendu.

Rapide remarque au passage : je vois quelques étudiants qui utilisent le type float en Java. Quelque soit votre langage de programmation (Java, C++, C#, ...), oubliez le type float et n'utilisez uniquement que des doubles. La précision des calculs arithmétiques des nombres flottants n'en sera que meilleure, sans être parfaite (je vous invite à lire le document que j'ai mis sur madoc sur l’arithmétique des flottants, vous allez voir, ça fait assez peur).

Au passage encore, j'ai vu il y a peu une vidéo de 10 minutes sur youtube expliquant très bien comment sont codés les nombres flottants. La vidéo se base sur Mario 64 pour illustrer son propos. Elle est en anglais mais personne ne parle, toute l'info est sous forme de texte affiché dans la vidéo, ce qui vous permettra peut-être de suivre plus facilement. https://www.youtube.com/watch?v=9hdFG2GcNuA

À bientôt,
F.