Options d’inscription

R4.01 : Stratégie marketing

Compétence ciblée :

– Conduire les actions marketing

SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :

– SAÉ 4.01 | Evaluation de la performance du projet en déployant les techniques de commercialisation

– SAÉ 4.02 | Pilotage commercial d’une organisation

– STAGE.BDMRC | StageBDMRC

– PORTFOLIO | Portfolio - S4

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

– Mettre en oeuvre une stratégie marketing pertinente selon l’activité et le marché

– Utiliser les outils d’analyse pour positionner durablement les facteurs clés de succès

– Appréhender les facteurs et enjeux des environnements complexes à un ou plusieurs niveaux

– Identifier les étapes de la démarche marketing complexe intégrant une approche éthique et responsable

Contenu :

– Composants d’une stratégie marketing en environnement complexe

– Éléments clés des spécificités d’un marché ou d’une activité : B to B, produit ou service, commerce international, activité

digitale, etc., en cohérence avec le contexte local, national ou international

Apprentissages critiques ciblés :

– AC21.01 | Diagnostiquer l’environnement en appréhendant les enjeux sociaux et écologiques

– AC21.02 | Mettre en oeuvre une étude de marché dans un environnement complexe

– AC21.03 | Mettre en place une stratégie marketing dans un environnement complexe

Mots clés :

Stratégie marketing – environnement complexe – marketing digital – marketing international – marketing B to B

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