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R3.BDMRC.16 : Fondamentaux de la relation client

Compétence ciblée :

– Manager la relation client

SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :

– SAÉ 3.BDMRC.02 | Démarche de création ou de reprise d’entreprise

– SAÉ 3.BDMRC.03 | Développement d’une expertise commerciale basée sur le diagnostic de la stratégie client d’un

secteur

Descriptif :

Identifier les enjeux de la relation client et développer la culture client parmi les collaborateurs :

– Adopter l’orientation client, identifier les attentes relationnelles des clients

– Écouter la voix du client sur les différents canaux de contact en surveillant les principaux indicateurs de la relation client

(satisfaction, fidélisation, NPS, etc.)

– Présenter et situer le rôle d’un logiciel de gestion de la relation client (CRM)

– Identifier les informations pertinentes et exploitables dans l’objectif d’accumuler de la < connaissance client >

Contenu :

– Culture client

– Indicateurs de la relation client

– Logiciel CRM : présentation, rôle

Apprentissages critiques ciblés :

– AC25.01BDMRC | Intégrer la satisfaction client dans la réussite de la relation commerciale et la réputation de l’entreprise

– AC25.02BDMRC | Piloter sa relation client au moyen d’indicateurs

– AC25.03BDMRC | Traiter les réclamations client pour optimiser l’activité

– AC25.04BDMRC | Exploiter de façon pertinente les outils de la relation client

Mots clés :

Satisfaction – fidélisation – GRC – connaissance client

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